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Avoir l'eau chez soi

 DEMANDE DE BRANCHEMENT NEUF     

 Vous faites construire et vous avez besoin d'un branchement d'eau ?

Merci de contacter le SIAEP au 05 59 20 95 05 pour convenir d'un rendez-vous sur place.Un technicien se déplacera pour établir gratuitement un devis détaillant la teneur des travaux à réaliser.

Délais de réalisation d'un branchement d'eau : deux mois à compter de la réception par le SIAEP du devis validé.

Mise en eau du branchement : conditionnée à la signature d'un contrat d'abonnement.

 

 DEMANDE D'OUVERTURE D'UN CONTRAT D'ABONNEMENT

Vous emménagez ? Vous devenez propriétaire ?

Pour pouvoir bénéficier du service de l'eau, il est nécessaire tout d'abord de signer un contrat d'abonnement.

Tout d'abord, nous vous conseillons de faire un état des lieux ou une relève contradictoire du compteur d'eau et d'en conserver un exemplaire en cas de litige.

Ensuite, contactez le SIAEP pour signer le contrat d'abonnement :

  • soit en vous déplaçant directement à l'agence technique 5 rue de la Grangette 40220 Tarnos
  • soit en imprimant, complétant et renvoyant par mail ou courrier les deux exemplaires du contrat mis à votre disposition ici :

contrat d'abonnement à l'eau

Informations nécessaires :

  • date de l'état des lieux ou de la signature de l'acte de vente
  • la relève du compteur d'eau
  • l'adresse précise du lieu et si possible le nom et prénom de l'ancien abonné

Les conditions générales du contrat sont décrites dans les informations précontractuelles et le règlement de service.

Dans le cas où le branchement serait fermé, des frais d'ouverture de 75 € TTC seront demandés.

Conseil : Le robinet après compteur peut avoir être fermé par l'ancien occupant pour protéger les installations, veuillez le vérifier dés votre arrivée.

 

RÉSILIATION DE VOTRE CONTRAT D'ABONNEMENT

Vous quittez le logement ?

Sans déclaration expresse de votre part, le contrat restera à votre nom et vous serez toujours redevable des factures émises.

Il est donc indispensable de contacter le SIAEP lors de votre départ de préférence après avoir réalisé un état des lieux ou une relève contradictoire du compteur d'eau :

  • par téléphone ou en vous déplaçant directement à l'agence technique 5 rue de la Grangette 40220 Tarnos
  • en transmettant par mail ou courrier la demande de résiliation complétée mise à votre disposition ici :

formulaire de résiliation d'un contrat

 

DÉMARCHES PARTICULIÈRES

  • Individualisation des compteurs d’eau :

Dans le cadre de la réalisation de collectif, le service des eaux peut, sur demande, prendre en charge la gestion des compteurs dits individuels (situés en domaine privé après le compteur principal).

Suivez les liens pour télécharger les prescriptions générales et un exemplaire de convention d'individualisation.

  • Rétrocession de réseaux :

Dans le cadre de la réalisation de lotissements ou d'aménagement global, il est possible d'envisager une rétrocession des réseaux privés dans le domaine public du SIAEP. Le projet doit être soumis au SIAEP avant établissement d'une convention.

Suivez les liens pour télécharger la procédure à suivre, un exemplaire de convention et les prescriptions techniques.

  • Prises d'eau sur le réseau :

 L'utilisation d’eau potable sur la voie publique ou sur poteau d’incendie sans compteur est strictement interdit. Cependant, dans des cas très particuliers, des utilisations ponctuelles peuvent être autorisées par le SIAEP après signature d'une convention.

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 Toutes ces démarches particulières requièrent la validation préalable du SIAEP

Pour toute demande : contactez les services.

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