.

Le Comité Syndical

 

Le Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable de Tarnos, Boucau, Ondres et Saint-Martin de Seignanx (S.I.A.E.P.) est une collectivité publique gérant en régie la distribution de l’eau de ses quatre communes membres soit une population desservie de près de 30 000 habitants.

Chaque conseil municipal désigne 2 délégués titulaires et 2 délégués supplémentaires pour siéger au sein du COMITÉ SYNDICAL.

Par délibération, ce comité, regroupant donc 8 délégués titulaires et 8 suppléants, définit les politiques à mettre en oeuvre, fixe les budgets nécessaires à la gestion du service, autorise et approuve l'ensemble des actions à mener.

 Les élus du comité syndical du SIAEP

 

Le COMITÉ SYNDICAL désigne, parmi ses membres, en début de mandat le PRÉSIDENT du SIAEP  qui aura en charge l'exécution des décisions prises par le  comité. En avril 2014, M. Jean-Marc LESPADE, Maire de Tarnos, a été élu Président du SIAEP.

Pour le seconder dans ses missions, un représentant de chaque commune parmi les membres titulaires du comité est désigné. Ensemble, ils constituent le BUREAU du SIAEP.

 

   
  Jean-Marc LESPADE
Maire de Tarnos, Président du SIAEP
 
Claude PLINERT
Délégué de Saint Martin de Seignanx
1er Vice-Président du SIAEP
en charge des finances et des ressources humaines
Louis DARRIBEROUGE
Délégué de Boucau
2nd Vice-Président du SIAEP
en charge des relations avec les partenaires externes
Frédérique ROMERO
Déléguée de Ondres
Membre déléguée du SIAEP
en charge de l'exploitation et des travaux

 

 

 

SIAEP : La qualité de l'eau SIAEP : régler sa facture en ligne SIAEP : contacts et démarches