.

Boucau - perturbations du service

Ce mardi 29 août 2017, l’alimentation en eau des usagers habitant autour des rues Politzer – Aubrac – 11 novembre – de Gaulle à Boucau a été perturbée suite à un dysfonctionnement technique.

L’alimentation en eau de la Ville de Boucau se fait à partir de deux usines de potabilisation de l’eau :

  • l’Usine de L’Eau d’ici d’Anglet (à partir d’une prise d’eau dans la Nive) au Sud
  • l’Usine du Syndicat d’Equipement des Communes (SYDEC) d’Ondres (à partir de forage dans la nappe landaise) au Nord

 Afin de garantir la continuité du service, ces usines fonctionnent en équilibre. Si un des sites est amené à s’arrêter, l’alimentation en eau des habitants est toujours assurée.

 Cette sécurité peut néanmoins apporter des désagréments avec, comme cela a été le cas le mardi 29 août 2017, un arrêt d’usine conduisant à un changement brutal du sens de circulation de l’eau et à la remise en circulation de particules présentes dans les canalisations. Une eau teintée a alors coulé des robinets des usagers habitant dans le secteur des rues Politzer – Aubrac – 11 novembre – de Gaulle.

Bien que cette eau ne présente pas de danger pour la santé, il est préférable de ne pas la boire tant qu’elle n’a pas retrouvé son aspect normal.

Les agents du SIAEP sont intervenus dès le 29 août après midi pour effectuer des purges sur le réseau principal. L’eau a commencé à retrouver un aspect normal en fin d’après-midi.

Au niveau des habitations, il est conseillé de laisser couler l’eau afin de purger les canalisations intérieures.

Le SIAEP se tient à votre disposition pour toute question et vous prie de bien vouloir excuser ces désagréments.

SIAEP – 5 rue de la Grangette 40220 TARNOS – 05 59 20 95 05 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

SIAEP : La qualité de l'eau SIAEP : régler sa facture en ligne SIAEP : contacts et démarches