.

Travaux et marchés

Chaque année, le SIAEP renouvelle des canalisations, crée de nouveaux branchements, répare des fuites. Ces travaux d'entretien et de renouvellement, nécessaires à la bonne conservation du patrimoine et à la performance du réseau qui alimente les usagers, sont effectués par les équipes du SIAEP ou sous-traités à des entreprises extérieures.

Places Péri et Sémard - Boucau

Les travaux d’aménagement de la place Sémard à Boucau reprennent par la pose de nouveaux réseaux d'assainissement réalisée par l’Agglomération Côte Basque Adour. Le SIAEP accompagne ces travaux en renouvelant les canalisations d'eau existantes dans le respect du projet communal.

Cette coordination de travaux permet non seulement de mutualiser les coûts de l'environnement général du chantier mais surtout de minimiser les nuisances inhérentes à un tel chantier que ce soit vis à vis des personnes mais aussi des biens. 

RD74 Tarnos et Saint Martin de Seignanx

Dans le cadre des travaux du Conseil Général des Landes de création d'une véloroute le long de l'Adour, le SIAEP va procéder au déplacement de la canalisation existante côté Barthes sur plus de 5 km entre Tarnos et Saint Martin.

La canalisation sera posée dans les accotements de la nouvelle voie. Ces travaux, en coordination avec les services du département, débuteront dans le courant du 1er trimestre 2015 et seront réalisés pour le compte du SIAEP par le groupement d'entreprise HIRIART/SADE.

SIAEP : La qualité de l'eau SIAEP : régler sa facture en ligne SIAEP : contacts et démarches